Les services de votre opticien à Longjumeau
Retrouvez les différents services proposés par Cercle d'Or Optique, votre opticien à Longjumeau. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.
Nos prestations en détail
Découvrez les différents services de Cercle d'Or Optique.
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Testez votre vision
Vérification gratuite de votre acuité visuelle et conseils selon les résultats
Les opticiens peuvent adapter, dans le cadre d'un renouvellement, les prescriptions médicales initiales de verres correcteurs (sauf opposition du médecin) pour toutes personnes de plus de 16 ans et datant de moins de trois ans dans les conditions fixées par le décret. L'examen de vue pratiqué ne constitue pas un examen médical.
N'hésitez pas à venir au magasin gratuitement et sans rendez-vous. -
Adaptation de lentilles
Je vous guide dans l'apprentissage de la pose/dépose de vos lentilles.
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Tiers-payant mutuelle
Cercle d'Or pratique le tiers-payant avec la plupart des mutuelles agréées :
Adep
AG2R
AGIPI
Almerys
Alptis
Amis
Apmli
Apgis
Apivia
April
Audiens
Avenir Santé Mutuelle
Carcept prévoyance
CCMO
CGAM
CGRM
CMPS
Collecteam
Dynalis
Eovi MCD Mutuelle
FFA Luxior
France Mutuelle
Génération
Gerep
GMPA
Gras Savoye
Harmonie Mutuelle
Humanis
I Santé
Intérimaires Santé
IRP Auto
Klésia
Korelio
Les Ménages Prévoyants
M comme Mutuelle
Macif
MACS
MCCI
Mercer
MFTSV
MGAS
Micils
MNFCT
MNH
Mutuelle Bleue
Mutuelle Familiale
Mutuelle Générale
Mutuelle Mieux Etre
Mutuelle MOS
Mutuelle Nicolas
Mutuelle Renault
Mutuelle St Germain
Mutieg
Owliance
Plan Santé
Pro BTP
SG Santé
SGP
Siaci
Smam
SMPS
Sogecap
SP Santé
UMC Mutuelles
UNC Gestion
VivinterSi le tiers payant n'est pas possible, il y a toujours d'autres solutions, contactez-moi
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L'optique à votre domicile
Services à l’extérieur :
Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Appelez-moi et je me déplace !Votre mère est à l’hôpital et a cassée ses lunettes ? Un proche hospitalisé ou en maison de retraite doit les remplacer ? Votre voiture est en panne et vous avez perdu la vis de votre branche ?
Je me déplace pour venir à vous (dans un rayon de 5 km) pour les réparations ou vente de nouvelles lunettes. Si vous habitez plus loin, appelez-moi quand même : nous trouverons une solution !
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Les garanties
Garantie adaptation :
Remplacement des verres (tout type de verres) en cas d’inadaptation visuelle. S’il y a inadaptation aux verres progressifs, l’échange se fait sur une paire de lunettes vision de loin et une paire de lunettes vision de près. Valable 2 mois après l’achat. Limité à un échange.Garantie vice de fabrication :
La monture et les traitements de vos verres sont garantis pendant les deux qui suivent votre achat (dans les conditions normales d’utilisation et d’entretien), Cercle d’Or garantit à 100% votre équipement et remplace votre monture et/ou vos verres gratuitement à l’identique avec la même correction que sur l’équipement initial, sur présentation de l’élément endommagé, dans la limite des pièces disponibles, si la monture n’était plus fabriquée, elle serait alors remplacée par un modèle à prix identique et la plus proche possible de la monture originale. Les rayures des verres suite à une mauvaise utilisation ne sont pas considérées comme vice de fabrication
Garantie légale de conformité :
Article L211-4 : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».
Article L211-5 : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté »
Article L211-12 : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».
Garantie des vices cachés :
Article 1641 : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».
Article 1648, alinéa 1er : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ». -
Les engagements
Prêt de montures :
Essai gratuit de plusieurs montures de votre choix pendant 7 jours.
Évolution de la vue :
Changement de correction gratuit sur les verres pour les enfants de moins de 16 ans et pour les 6 premiers mois suivant l’achat des lunettes, sur présentation d’une nouvelle prescription indiquant ce changement. Montage des verres à votre charge (20 €).
Ajustement, entretien et dépannage gratuit :
Contrôle, réglage et nettoyage gratuit de vos lunettes autant de fois que nécessaire.
Facilités de paiement :
Financement adapté ou personnalisé : voir conditions en magasin. -
Les Assurances
En dehors de la période de garantie légale, Cercle d’Or vous propose d’assurer vos lunettes :
Assurance casse verres :
Remplacement des verres optiques à l’identique avec une franchise de 50% sur le prix de vente des verres au moment du remplacement.
Assurance casse monture :
Remplacement de la monture par un modèle identique ou modèle différent pouvant être adaptée avec les verres existants, une franchise de 50% sur le prix de vente de la monture au moment du remplacement sera appliquée.
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CGV
Conditions Générales de Vente
Préambule
OCV, Société par Actions Simplifiée au capital de 1.000 euros, dont le siège social est situé au 7 rue de Verdun 91160 Longjumeau, immatriculée au RCS d’Evry sous le numéro 803 941 525, représenté par Mme Valérie COUGET, opticienne diplômée. La profession d’opticien étant règlementée, le N° d’identification par la Camif est le 912607314
Un numéro de téléphone 01 64 48 08 98 (prix d'un appel local depuis la France Métropolitaine) et un N° de portable 06 12 46 89 66 sont à la disposition des clients.
1. Objet
Les présentes ont pour objet d’informer le client sur les conditions et modalités dans lesquelles Cercle d’Or procède à la vente de ses produits, du devis à la livraison et jusqu’au paiement. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la commande.
2. Commande
Toute acceptation de devis ou achat de marchandises suppose l’adhésion aux présentes CGV. La signature du devis vaut commande définitive et ne peut donner lieu à d’éventuelles modifications, sauf nouveau devis accepté ou accord de Cercle d’Or. Les offres de produits et prix sont valables dans la limite des stocks disponibles chez les fournisseurs. Cercle d’Or se réserve le droit de refuser une commande d’un client avec lequel il existerait un litige sur le paiement d’un précédent achat.
3. Modalités de vente
Les clients sont reçus par l’opticien dans le point de vente prévu à cet effet. Néanmoins, dans le cas où un client ferait la demande à Cercle d’Or de se déplacer à son domicile ou tout autre lieu pouvant permettre le déroulement de la vente (personnes à mobilité réduite par exemple), l’opticien consent à se déplacer gratuitement afin de satisfaire son client. Le client admet, dès la signature du devis, qu’il ne s’agit là en aucun cas de colportage, mais d’un service gratuitement rendu par Cercle d’Or à son client.
4. Prix et modalités de paiement
Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, le prix facturé étant indiqué sur le devis validé. Le prix tient compte du taux de TVA applicable au jour de la validation du devis, au produit concerné. Cercle d’Or conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au complet paiement du prix, en principal, frais et taxes comprises. Le règlement de la commande s’effectue : soit à la validation du devis soit à la livraison, par espèces (dans la limite de 3000€), par carte bancaire, par chèque bancaire ou postal. Le paiement jusqu’en trois échéances est possible. Il est expressément convenu que les sommes versées d’avance ont la nature d’acompte et ne pourront être imputées que sur la commande passée. La totalité du prix sera de plein droit et sans autres formalités, immédiatement exigible en cas de non-paiement de l’une quelconque des échéances. A défaut de régularisation dans un délai de cinq jours suivant mise en demeure de payer, la vente ou la commande correspondante sera résolue de plein droit. Cercle d’Or pourra alors vendre les produits non payés ou non enlevés suite aux mises en demeure restés veine, et les acomptes versés resteront acquis à titre de dommages et intérêts, sans préjudice de toute autre indemnisation. Par ailleurs, tout litige portant sur un élément de la commande ne peut justifier le refus de paiement de l’ensemble de la commande ou d’une autre commande en cours.
5. Offre deuxième paire
Offre valable pour tout achat d’un équipement complet :
- Pour l’achat d’une monture + verres unifocaux à partir de 120€, vous bénéficiez d’une deuxième paire de lunettes équipée de de verres unifocaux organiques 1,5 blancs, durcis ou solaires, correction comprise entre sphère : -6/+4, cylindre jusqu’à 2.
- Pour l’achat d’une monture + verres multifocaux à partir de 250€, vous bénéficiez d’une deuxième paire de lunettes équipée de de verres multifocaux organiques 1,5 blancs, durcis ou solaires, correction comprise entre sphère : – 6/+4 cylindre jusqu’à 2, addition 1 à 3.
Les corrections de la deuxième paire sont forcément identiques à celles de la première
6. Livraison
L’équipement est mis à disposition par Cercle d’Or dans les délais indiqués, sous toute réserve. Tout dépassement de délai ne pourra donner lieu ni à dommages et intérêts, ni à retenue ou annulation de la commande par le client. Il se peut, qu’en cas de demande du client, Cercle d’Or accepte de livrer l’équipement optique à l’adresse indiquée par son client.
Les retards ou la non-exécution des commandes résultant d’un cas de force majeure (incendie, inondation, grève, réglementation ou instruction de la force publique…) ou tout autre événement extérieur, imprévisible et irrésistible ne pourra donner lieu à indemnisation et dégagera chacune des parties des obligations mises à leurs charges
7. Garantie / Responsabilité
Les produits sont conformes aux réglementations et normes en vigueur en France. Cercle d’Or ne saurait être tenu pour responsable en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est utilisé, de même, Cercle d’Or ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas de dommages indirects du fait de l’achat des produits.
Garantie vice de fabrication : La monture et les traitements de vos verres sont garantis pendant les deux qui suivent votre achat (dans les conditions normales d’utilisation et d’entretien), Cercle d’Or garantit à 100% votre équipement et remplace votre monture et/ou vos verres gratuitement à l’identique avec la même correction que sur l’équipement initial, sur présentation de l’élément endommagé, dans la limite des pièces disponibles, si la monture n’était plus fabriquée, elle serait alors remplacée par un modèle à prix identique et la plus proche possible de la monture originale. Les rayures des verres suite à une mauvaise utilisation ne sont pas considérées comme vice de fabrication.
8. Assurance casse
En dehors de la période de garantie légale, Cercle d’Or vous propose d’assurer vos lunettes :
Assurance casse verres : Remplacement des verres optiques à l’identique avec une franchise de 50% sur le prix de vente des verres au moment du remplacement.
Assurance casse monture : Remplacement de la monture par un modèle identique ou modèle différent pouvant être adaptée avec les verres existants, une franchise de 50% sur le prix de vente de la monture au moment du remplacement sera appliquée.
9. Service Après-Vente
Garantie adaptation : Remplacement des verres (tout type de verres) en cas d’inadaptation visuelle. S’il y a inadaptation aux verres progressifs, l’échange se fait sur une paire de lunettes vision de loin et une paire de lunettes vision de près. Valable 2 mois après l’achat. Limité à un échange.
Garantie entretien : Cercle d’Or assure gratuitement l'entretien et le nettoyage de vos lunettes à vie
10. Médiation
Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, dans un délai d’un an à compter de sa réclamation écrite, le consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, auprès de SAS Médiation Solution, 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost
Site : https://www.sasmediationsolution-conso.fr - email : contact@sasmediationsolution-conso.fr
11. Compétence / droit applicable
Les présentes sont soumises au droit français et tout litige relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français.
12. Protection des données personnelles
Les informations et données personnelles recueillies sont nécessaires à l’élaboration du devis, dans le cadre des relations commerciales entre Cercle d’Or et son client. Elles ne peuvent être transmises aux organismes complémentaires de santé (mutuelles) sauf si celles-ci les exigent pour la réalisation du tiers payant, dans ce cas la transmission de ces informations ne se fera qu’avec votre autorisation. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant.
Les données sensibles de votre dossier, (N° Sécurité sociale, date de naissance et adresse) ne nécessitant pas d'être conservées pour les garanties futures, elles seront effacées de votre dossier après le règlement complet du dossier par les caisses de sécurité sociale et mutuelle.
13-Opposition au démarchage téléphonique
Lors de la signature du devis, nous avons recueilli vos coordonnées téléphoniques, Cercle d'Or vous informe de votre droit à vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL